DIANE 35

La pilule Diane 35 va être retirée le 21 mai 2013.

Cette pilule a été beaucoup donnée aux femmes depuis très longtemps et surtout chez les femmes qui avaient de l’acné. Les médecins ont remarqués que cette pilule augmentait le risque d’avoir le sang trop épais et d’avoir une phlébite (image) et les complications de la phlébite que sont l’embolie pulmonaire (image) et l’AVC (image). Ce risque est plus important quand les femmes fument.

ATTENTION ! Ne paniquez pas ! Le risque est faible.

Que faire ?

Deux solutions :

  1. continuer votre pilule et prendre rdv avec votre médecin pour changer de pilule.
  2. arrêter votre pilule mais dans ce cas vous devez utiliser le préservatif à chaque rapport (car vous risquez sans vous protéger d’être enceinte).

Pour plus de renseignements ou des questions sur ce sujet, n’hésitez pas à contacter l’un des équipes du Réseau des Sourds et Santé Bourgogne-Franche-Comté.